Blog des jeux en ligne

Le chiffre d’affaire interactif triple chez IGT

Le concepteur et fabricant américain de matériel de jeu informatisé International Game Technology (IGT) a publié ses résultats financiers pour les trois mois à la fin de Septembre montrant une augmentation de 17 pour cent en glissement annuel du chiffre d'affaires total de 631,1 millions $.

IGT à Las Vegas a révélé que les revenus de ses machines en Amérique du Nord a augmenté de 52 pour cent en glissement annuel, bien que le résultat d'exploitation global a diminué de six pour cent par rapport à la même période l'an dernier à 108,3 millions $.

Les revenus des activités interactives ont amélioré de 302 pour cent en glissement annuel à 53,9 millions $ aidés par une amélioration du nombre d'utilisateurs actifs par jour et leurs réservations, qui a vu les entreprises de jeux sociaux poster une hausse séquentielle de 20 pour cent du bénéfice par rapport à la même période de trois mois en 2011 à 36 millions $.

Les marges interactives brutes pour le trimestre ont gonflé de 22 pour cent en glissement annuel pour aider la société de la Nevada à rapporter une hausse de 50 pour cent du revenu global des activités poursuivies lorsque réglé à la même période l'an dernier à 90,1 millions $.
«Nos solides résultats financiers du quatrième trimestre servent à mettre en évidence une très bonne année pour l'exercice 2012 pour IGT », a déclaré Patti Hart, directeur général d’IGT.

« Au cours du trimestre, nous avons tiré parti de notre contenu leader de l'industrie pour augmenter les revenus, la part d’expédition, des marges et des prix dans notre métier de base en Amérique du Nord.

«Pour l'ensemble de l'année, nous avons augmenté les revenus totaux de dix pour cent, amélioré le bénéfice ajusté par action de douze pour cent, amélioré les livraisons mondiales de machines de 23 pour cent et plus que triplé notre chiffre d'affaires interactif.
« Nous continuons à gérer efficacement la distribution de nos produits à un ensemble diversifié de clients, et nous sommes bien positionnés pour continuer à générer des revenus encore plus importants et une croissance des bénéfices de l'exercice 2013.

“L’exercice 2012 a marqué notre troisième année consécutive de croissance à deux chiffres du bénéfice net par action des activités poursuivies, ce qui souligne notre succès dans la croissance de notre métier de base tout en poursuivant d'autres opportunités valorisantes. IGT est heureux d'avoir retourné près de 550 millions $ aux actionnaires pour l'exercice 2012 et nous restons concentrés sur des rendements supérieurs pour nos actionnaires dans l'avenir. »